Remise de chèque Une Fleur pour la Palestine

📌 Le vendredi 13 décembre, les élèves du collège Sainte Marie d’Auch ont eu l’honneur de remettre un chèque d’un montant de 800 euros à Monsieur Alain DUPHIL, président de l’association
« Une Fleur pour la Palestine ».
Cette association, fondée en 2002 suite à un pèlerinage en Terre Sainte, a pour mission d’apporter une aide aux enfants en promouvant l’éducation et l’ouverture sur le monde.
Son action principale consiste à couvrir les frais de scolarité d’élèves issus de familles défavorisées dans des écoles chrétiennes situées en Cisjordanie et à Gaza. Ces établissements dépendent exclusivement des contributions des élèves dont près de 50 % des parents sont sans emploi. Une « Fleur » symbolise une bourse scolaire annuelle de 300 euros destinée à un enfant.
Cette somme de 800 euros, illustre le fruit des initiatives caritatives menées par les élèves au sein de l’établissement scolaire en 2024, notamment à travers l’opération Bol de Riz. Ce jour-là, il est proposé à tous les membres de la communauté éducative — élèves, enseignants et personnel — de remplacer leur plat principal par un bol de riz, en concordance avec la célébration du Chemin de Croix.
Pour l’année 2025, à travers ces initiatives, l’établissement a pris la décision de soutenir l’UNICEF.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet. En savoir +