Jeudi 10 octobre les étudiants de BTS SP3S du lycée Oratoire d’Auch ont participé entant que « partenaire professionnel » au premier salon de l’aidant à Eauze en collaboration avec la Conférence des Financeurs de la Prévention et de la Perte d’Autonomie du Gers.
M. LANIC, directeur du CIAS du Grand Armagnac a sollicité nos étudiantes pour leurs compétences d’accueil de publics ainsi que pour leurs connaissances du milieu sanitaire et social.
En effet ces étudiants ont pour vocation de travailler dans les organismes de la protection sociale, des mutuelles, des structures de soins et de prévention, d’établissements médico-sociaux.
A l’occasion de cette journée, elles ont accueilli et orienté les 50 professionnels du secteur, les 60 visiteurs aidants et associations dédiées à l’aide aux aidants, venus s’informer sur les dispositifs existants, aides financières, solution de répit …
Une journée positive pour nos étudiantes qui, en plus d’être félicitées pour leurs compétences techniques, leur posture professionnelle et leur qualité relationnelle, ont tissé des liens professionnels intéressants pour leur orientation post-BTS, mais également pour les lieux de stage.
Les enseignantes présentes les félicitent pour le déploiement de leurs aptitudes professionnelles et humaines !