L’éducation à la sécurité routière au collège constitue un enseignement obligatoire, intégré aux programmes donc l’acquisition des règles et des comportements de sécurité routière est évaluée dans le cadre de la préparation et de la passation des attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de niveau 1 en classe de 5e, et de niveau 2 en classe de 3e.
C’est dans cette perspective que l’établissement a fait intervenir Messieurs Sere et Pérard, bénévoles de la Prévention Routière à Auch auprès des classes de 5ème et 3ème qui ont pu s’entrainer à l’examen qu’ils passeront lors du deuxième trimestre.
Les élèves de 4èmes quant à eux ont eu le plaisir d’essayer le simulateur de conduite de deux-roues motorisé qui ressemble à un véritable scooter hormis le déplacement. Celui-ci permet d’apprendre et d’analyser virtuellement les dangers de la circulation.
Mme Gallina éducatrice de vie scolaire attache beaucoup d’importance à mettre en place l’éducation à la sécurité routière au sein de l’établissement. Opération qu’elle renouvelle chaque année avec les mêmes intervenants qui ont aussi à cœur de revenir et de faire participer nos jeunes.