Partenariat BAC PRO ASSP et Comité Gersois ligue contre le cancer

C’est dans le cadre de son partenariat avec le comité gersois de la ligue contre le cancer que Mesdames TORRES Isabelle, diététicienne, et chargée de prévention au sein du comité et Mme DUPEYSSET Pierrette dynamique bénévole, sont intervenues auprès de la classe de terminale BAC PRO ASSP du lycée Oratoire.
En effet la ligue contre le Cancer bénéficie d’un agrément de l’Education Nationale pour intervenir en milieu scolaire. Les thématiques abordées sont en lien avec les facteurs de risques de cancer : « le soleil, l’alimentation, le tabac, l’activité physique, l’alcool ».
Dans un premier atelier de nutrition elles ont abordé le thème de l’équilibre alimentaire et la nécessité de bien s’alimenter pour limiter les risques et rester en bonne santé.
Ce vendredi 27 septembre Mesdames TORRES et DUPEYSSET intervenaient de nouveau auprès des terminales bac pro afin d’apporter aux jeunes des informations nécessaires à leur protection et afin de les sensibiliser face aux principaux cancers qui touchent les hommes et les femmes : sein, poumon, colon, prostate, peau.
Pour chaque cancer, les élèves ont été alertés sur les principaux facteurs de risque (le tabac, la consommation d’alcool, l’alimentation déséquilibrée mais aussi à la surexposition au soleil) et l’importance de la prévention primaire et secondaire.
Dans le cadre d’Octobre rose, les bénévoles du comité Gersois de la ligue contre le cancer et la classe de terminale BAC PRO ASSP se retrouveront le 17 octobre lors d’une action à l’EHPAD Saint Dominique d’Auch où les élèves de terminale bac pro animeront des ateliers auprès des résidents sur le thème de la prévention contre le cancer en insistant sur l’importance de maintenir l’activité physique et l’autonomie des personnes âgées, ainsi que le plaisir de bien s’alimenter.
Un partenariat qui ne fait que commencer ! Un grand merci à Mesdames TORRES et DUPEYSSET pour leur intervention riche auprès de nos jeunes.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet. En savoir +